Diplômée d’un bac+5 en marketing obtenu dans une école de commerce lyonnaise et disposant de près de 7 années d’expériences professionnelles au contact du client, je crois pouvoir dire que j’ai acquis une certaine aisance pour aller vers les gens. Sans parler qu’au niveau personnel, l’envie de rendre service fait partie de l’ADN de la famille, sans fausse modestie.

Il y a deux ans environ, mon chéri et moi-même avons avons souhaité nous trouver un nid, une belle bâtisse dans l’ouest lyonnais.  Sans être vraiment pressés par le temps, nous avons commencé par faire les choses dans l’ordre : vendre nos deux appartements respectifs et faire des travaux dans le troisième que nous occupions, pour lui donner plus de valeur. Beaucoup de veille active : des heures à fureter sur les principaux sites comme leboncoin.fr, seloger.com, logic-immo.fr… Et lorsque nous trouvions un bien qui nous plaisait, démarrait alors la grande quête de la prise de RDV, où nos emplois du temps pourtant tout à faire normaux de cadres actifs semblaient impossibles à organiser pour caler une visite au milieu de l’après-midi sans poser une RTT ! Et si encore nous étions certains que le bien correspondait parfaitement à nos goûts… mais non, l’agent omettait généralement la moitié des informations pour nous motiver à venir faire une visite qui ne correspondait pas du tout à nos critères…

Notre constat fut amer: sur une quarantaine d’agents immobiliers (quel qu’était le réseau !), DEUX seulement ont été réellement professionnels.

Du coup j’ai souhaité offrir un accompagnement différent. Vraiment différent. Une méthodologie où je ne cours pas après un maximum de mandats mais me limite à 5 biens à vendre au maximum, pour lesquels je détermine un plan d’action personnalisé et investis de l’argent pris sur ma commission, pour mettre le bien en avant parmi toute la concurrence des autres biens à la vente dans le secteur.

J’ai investi dans du matériel photo professionnel me permettant d’illustrer des annonces avec des photos de qualité : reflex 750D, déclencheur de photo HDR, objectif grand angle, trépied, chambre noire… Chaque bien possède son propre site internet. Un basique pour tous mes mandats.

En fonction du besoin du bien, j’opte pour la mise en avant payante qui convient (pris sur les honoraires d’agence!) :

  • impression de prospectus distribués dans la ville du bien (6 personnes sur 10 achètent dans leur quartier!),
  • achat de mots clés sur Google pour faire remonter le  bien en fonction de ses caractéristiques (« en pierre », « avec vue », « avec ascenseur », « rénové », « T2 », « ferme »…),
  • réalisation de plans 2D ou 3D en fonction du bien, surtout quand il n’y a pas de plans existant,
  • mise en valeur via du home staging (soit avec des biens déjà meublés, soit pour des biens vides)….

Et cela paye… mes biens ne restent pas longtemps en portefeuille, avec seulement 1 semaine pour le plus rapide à être parti !

 

Publicités