Tout agent immobilier en rêve… j’avoue avec humilité que je crois bien l’avoir fait ! Vendre un appartement en moins d’une semaine… très exactement en 5 jours !

Il y a 2 mois, j’ai appelé durant ma pige le propriétaire d’un appartement T2, qui souhaitait vendre en direct. Vide, peu charismatique si l’on peut utiliser ce terme pour un bien, toujours loué depuis la construction de l’immeuble en 1990, il n’avait guère de charme. En lui parlant de mise en valeur, il a accepté de me rencontrer…

Convaincue cependant par le potentiel (appartement sous les toits, avec poutres apparentes, vue superbe et sans vis-à-vis, surface habitable de près de 65 m² contre 45 en loi carrez), j’ai motivé mon vendeur de me faire confiance avec une mise en beauté de son appartement. Le montant de la prestation serait retranché des frais d’agence.

2000 euros plus tard environ (et près d’un mois après, le temps que le propriétaire se laisse toutefois convaincre!), j’ai reçu les photos du photographe immobilier, engagé par la home stagist Home Expert, Patricia GAGNOLET. Je vous laisse regarder la différence entre les photos de l’appartement vide et celles issues du home staging !

Avant le home staging

 

Après la prestation

 

Une fois l’annonce mise en ligne, j’ai eu beaucoup d’appels pour cet appartement. Certains utopistes (on peut créer une 2ème chambre dans ce T2 qui nous plait beaucoup ? Vous croyez que l’ascenseur peut être installé dans l’immeuble ?…) mais d’autres heureusement plus réalistes ! 6 visites calées dès la semaine suivante (j’étais hors de Lyon pour le WE prolongé de l’ascension)… lundi soir, une visite, un coup de coeur. Mardi matin une offre au prix pour bloquer l’appartement !!! Mercredi soir contre-signature du propriétaire… Il n’y a plus qu’à préparer le compromis maintenant !

Pour moi, le home staging nécessite plusieurs prérequis :
– un bien au prix du marché
– un mandat en exclusivité
– un coût raisonnable pour ne pas manger tous les frais d’agence
– une communication de qualité (photos HDR, texte qualitatif…)

Cela ne permet pas de vendre plus cher, mais tout à fait de vendre plus vite, la preuve !

Alors, convaincus ??? 🙂

Publicités